Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › 3,5 ans : obsession des nombres et… › Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Bonjour,
Me revoilà 2 mois plus tard…
Ça y est la maîtresse de Loulou (bientôt 4 ans) m’a récupérée à la fin de la classe pour me parler de ses capacités. D’un côté cela m’a soulagé (enfin on commence à entrer dans le vif du sujet), d’un autre cela m’a angoissée un peu plus… je m’explique…
La maitresse sait qu’il compte « loin » mais elle m’a surtout dit qu’il n’allait pas tarder à lire !!! J’etais bluffée par ses calculs mais lire ?! Pour moi il ne savait que reconnaître les lettres (majuscules, minuscules et scriptes c’est vrai…)
Loulou compte maintenant jusqu’a 1000 (enfin je n’attends pas jusque là mais j’imagine), il lit les nombres à 3 chiffres (il va certainement passer aux 4 chiffres bientôt), a compris la virgule aussi. Il fait des additions à 2 chiffres (de tête il ne sait pas écrire), il fait évoluer 3 scores différents de tête (lorsqu’on joue à 3 joueurs), etc…
Connaît l’heure, les jours, la date on est pas loin… par exemple ce mercredi matin il me fait un caprice parce que je lui avait dit qu’on ferait tel jeu tous les mardis soir : j’ai zappé hier c’est les vacances ! Je précise que je ne lui donne pas la date tous les matins…
Mais Loulou a beaucoup de mal à écrire et fait ÉNORMÉMENT de caprices (crise ? blocage ?) pour rien, qui peuvent durer des heures…
Bref mon texte est déjà bien long.
Il est convenu qu’elle le mettra en classe double MS/GS l’annee prochaine ce qui est super ! Mais je me demande à quel point Loulou est hors normes et s’il ne faudrait pas qu’il soit « aidé » par ailleurs…