Aller au contenu

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 3,5 ans : obsession des nombres et… Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…

Bonsoir,

Vos soupçons se confirment donc de plus en plus ! Et du coup, comment réagit le papa à présent ?
Avez-vous regardé la petite vidéo, assez significative à mon sens.
Donc oui, pour l’aider, le meilleur moyen à mon avis serait d’évaluer l’intensité de son décalage, car ce décalage peut engendrer autant de réactions proportionnellement intenses (pn pourrait dire exagérées) qui sont liées à son mode de fonctionnement et à sa perception des choses.
Les caprices ou blocages que vous évoqués ont peur être leur origine dans son incapacité à réaliser ce qu’il imagine et conçoit très bien dans sa tête, ce n’est pas rare, de la même façon pour l’écriture et la précision de la main il n’a que la motricité de son âge et ne suit pas forcément ses envies, il faut décoder tout ça sur le moment. Il semble aussi être pointilleux et attaché au sens des mots, c’est encore un point sur lequel il faut être extrêmement vigilant, s’il a une bonne mémoire une promesse faite 2-3 jours avant par exemple sera retenue…etc… Je me souviens de cette façon avoir dit en l’air à mon aîné qui avait alors moins de 3 ans, lors d’un retour de vacances qu’on irait se promener à l’arrivée, entretemps il a fait 2 siestes dans la voiture, parlé de choses et d’autres et a fatalement réclamé sa balade à l’arrivée (qui pour moi n’était qu’un moyen de gagner un peu de temps sur une pause qu’on voulait abréger).
Donc oui l’aider c’est déjà comprendre que votre petit bonhomme est hors normes et à quel point, pour que vous puissiez l’accompagner au mieux, comprendre ses réactions, sa sensibilité…