Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › 3,5 ans : obsession des nombres et… › Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Vous passez votre vie sur ce forum on dirait (pour mon plus grand bonheur !)…
Et oui ça se confirme et ça s’accelere…
Le papa est RAVI du fait que son fiston saute très certainement une classe, s’est empressé de le dire à mamie et beau papy (qui mettait déjà Loulou sur un piédestal en oubliant les cousines juste à cote). Il n’y voit que du positif. Par contre quand Loulou fait une crise il n’a pas beaucoup de patience, il ne ressent pas la détresse de Loulou que je crois ressentir. Bref je pense que papa ne voit pas le verso de la médaille : l’hypersensibilite.
Je lui ai doucement dit que je me renseignais sur la précocité. Je pense qu’il n’en voit pas l’utilite (« internet etc… il ne faut pas croire tout ce qu’on y lit ! »).
On en est là. L’idee d’amener Loulou chez un psy ne lui plairait trop je pense (comme je vous l’avais dit il a beaucoup de mal avec ce qui sort de la norme, le handicap, les difficultés des uns et des autres etc…). Mais le papa a énormément de qualités aussi hein !
Je me rends compte que j’en arrive au même point qu’il y a 2 mois : ATTENDRE… que les réelles difficultés soient là.
D’un autre côté je me dit que l’absence de réaction du papa amène de la stabilité et compense peut-être un peu l’ inquiétude de la maman ?
Merci de m’avoir lue, cela fait du bien de pouvoir sortir tout ça !