Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › 3,5 ans : obsession des nombres et… › Répondre à : 3,5 ans : obsession des nombres et…
Sur ce point je suis d’accord avec le papa, avoir un enfant précoce est une chance et un bonheur ! Paradoxalement il admet bien le saut de classe à venir, donc c’est déjà admettre qu’il soit différent!
Pour le reste effectivement vous n’êtes pas obligés de connaître l’exactitude de sa différence si vous parvenez à le satisfaire, mais là tout ne dépendra pas toujours uniquement de vous (pour mon n 4 je sais qu’elle a ces caractéristiques, non testée, mais en même temps elle est scolarisée à domicile et suit son propre rythme.)
Et c’est à ce moment que l’acceptation réelle de son décalage pour pouvoir réagir rapidement est très importante. J’entends trop de parents que l’on fait attendre pour des raisons diverses comme le manque de maturité… au final les enfants finissent par s’éteindre et perdre cette belle lueur qui brille dans leurs yeux !
Fillette à surveiller aussi, surtout s’il me semble comprendre entre les lignes qu’il’y a une histoire de famille derriere tout ça !
Ne vous en faites pas outre mesure, oui oui c’est positif et une chance mais il faut rester vigilente et c’est là que vous intervenez (le côté féminin qui ressent et pressent les choses).