Aller au contenu

Répondre à : Deux ans mais très différent

Répondre à : Deux ans mais très différent

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Deux ans mais très différent Répondre à : Deux ans mais très différent

Merci Françoise pour votre réponse. J’ai consulté les liens que vous avez envoyé et je reconnais tout à fait mon fils dans la description du bébé surdoué: le regard intense des la naissance, le besoin de toujours regarder/explorer, la maîtrise des couleurs, des nombres et du temps qu’il fait à deux ans etc.
Pour répondre aux attentes de mon fils j’ai dû mettre en place des stratégies. En effet, il est constamment en demande de stimulation. Tout l’intéresse heureusement, mais une fois que l’activité est finie, il veut en faire une autre. Je l’emmène donc tous les jours faire une activité à l’extérieur (arts plastiques, heure du comte à la bibliothèque, gym, parc etc.), sans compter les promenades qu’il adore. À la maison, je cherche toujours des jeux qui puissent l’intéresser comme ceux d’inspiration Montessori, des activités sensorielles (eau, riz, sable). Je l’implique dans les tâches ménagères qui l’intéressent beaucoup. Nous allons d’ailleurs le mettre dans une école Montessori en demi journée à la rentrée des classes. J’espère qu’il y sera suffisamment stimulé et que nous serons un peu soulagés. Si vous avez des conseils par rapport à ça, je suis preneuse!
Nous l’avons fait évaluer pour le retard de langage. Il n’a pas de problème d’audition, ni d’autres pathologies identifiables. Selon l’ortophoniste qui va le suivre, il a simplement trouvé des stratégies plus efficaces pour communiquer (il grandit dans un environnement trilingue).