Répondre à : Deux ans mais très différent
Répondre à : Deux ans mais très différent
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Deux ans mais très différent › Répondre à : Deux ans mais très différent
Pour le langage, ne vous inquiétez pas, effectivement certains enfants prennent le temps d’y parvenir parfaitement, et le fait d’être trinlingue peut accentuer le phénomène. Du moment qu’il interagit avec vous et comprend…
La lecture avec lui est une bonne activité, et peut l’aider à s’exprimer en pratiquant une lecture active, c’est à dire en lui’posant des questions du genre “que vois tu?”, quelle image préfères tu ? Pourquoï?….Lui laisser des livres qu’il peut consulter seul, dans son lit pour la sieste par exp…
Pour les activités et école montessori, oui, je pense que c’est un bon principe.
Le seul conseil écueil à éviter est de bien vérifier que le’rythme d’eveil’de votre enfant pourra être suivi et qu’en cas de besoin il ait accès à des activités plus stimulantes pour lui. Ces activités sont très bien construites et très stimulantes, y compris pour la motricité, mais’il ne faut pas perdre de vue qu’en cas de précocité son évolution sera différente. Je prends l’exp du petit qui compte jusqu’à…50 à 3 ans et a compris le mécanisme : dans ce cas une activité de comptage, qu’elle soit classique ou montessori type réglettes ne le satisfera pas longtemps. La pedagogie’montessori l’aidera à bien asseoir les bases (mieux sans doute) mais son rythme’d’apprentissage devra aussi être accéléré ou approfondi’par rapport aux autres enfants du même âge.
C’était un exemple pour vous mettre en garde, soyez bien attentive à lui et à ses besoins propres.