Aller au contenu

Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Enfants Précoces Info Forums Vos anecdotes amusantes et positives Les anecdotes de nos petits zèbres Répondre à : Les anecdotes de nos petits zèbres

Mon 5 ans non testé (car au CAMSP on m’a dit : “On le voit qu’il est intelligent y’a pas d’urgence à le tester” “N’hésitez pas à nourrir son cerveau il est en demande” “C’est vrai que son vocabulaire est riche, mais il fait des dessins très riches aussi, c’est en adéquation, sinon il vous pose des questions ? ma collègue lors du bilan l’a testé ?” bref quelque part y’a comme une petite suspicion…)

Il y a quelques semaines :
– Maman j’ai un problème. je suis amoureux de Patricia, mais elle, elle est pas amoureuse, alors j’aurais jamais de bébé !
– POurquoi tu dis ça ?
– Si elle est pas amoureuse, elle ne voudra rien faire avec moi, alors elle voudra pas faire le câlin spécial pour faire les bébés, alors moi je ne serais jamais papa !

Du coup je lui ai expliqué que d’ici là elle a le temps de changer d’avis et que si elle change pas d’avis c’est pas dramatique que pleins de gens change d’amoureux au court de leur vie.

Sinon j’ai rencontré sa maîtresse l’autre jour elle me dit qu’il a eu un grand désaccord avec une petite copine de classe qui a le droit de faire du jeu vidéo tous les jours. Et d’après sa maîtresse il a eu un “discours très adulte” en mode “non le jeu vidéo c’est que le week-end, sinon ça déconcentre pour l’école” La petite fille assurait que si si elle elle avait bien le droit tout le jour, mais lui était choqué.

Ah oui et puis ça aussi.
L’autre jour il regardait le magicien d’oz emprunté à la médiathèque d’une part à fond dans l’histoire mais une part de lui était sur la technique. Parce que bon un dessin animé c’est pas réél, mais un film c’est des vrais gens…
– Mais c’est pas possible un épouvantail qui parle ! Comment ils ont fait pour faire parler et bouger un épouvantail !!!
-ça pas possible un visage en métal !! (à propos de l’homme de fer)
– Ah la peau verte de la sorcière c’est du maquillage comme l’homme de fer alors?
– Bon le lion c’est quelqu’un de déguisé, mais comment ils ont fait son visage ? Comment ils ont fait pour faire tenir la queue ?

Mais alors, le must à la fin du film

– Mais!!!!!!! Comment ils ont fait pour filmer un rêve, on ne peut pas filmer un rêve ça n’existe pas pour de vrai un rêve.

Et toutes ces questions techniques auxquelles j’ai pas de réponse (je ne suis pas scientifique moi), mais lui en veut une cet aprem
-Comment le lecteur dvd il fait pour qu’on voit les films ?
J’explique le que lecteur dvd lit les images à la bonne vitesse pour qu’on puisse voir le film
-Oui mais comment ?