Répondre à : Enfant peut être précoce
Répondre à : Enfant peut être précoce
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Enfant peut être précoce › Répondre à : Enfant peut être précoce
Bonjour TALLY,
Si tu sens une différence qui perdure, fonce !! Plus nous mettons des mots tôt sur ce qui fait leur différence, plus il accepte avec philosophie les choses, et surtout plus c’est facile d’imposer aux maitresses d’en prendre cas.
Personnellement dans les associations, j’ai une petite préférence pour ANPEIP, car j’ai fait partie de l’AFEP et je n’y ai pas trouvé chaussure à mon pied. Mais cela dépend pê des correspondants de région. Dans tous les cas, ils t’apporteront les réponses dont tu as besoin.
Je me suis posé la question pour ma fille qui a 12 ans maintenant quand elle était en CP. mais je n’ai pas fait les démarches par crainte du regard des autres ou de ce qu’on allait me dire. Mais en CM2, suite à une opération, elle a eu des envies suicidaires et je l’ai emmené chez une psychologue qui testait également les enfants. Et là, sans avoir, fait le test, elle m’a dit ” vous aviez un doute sur son comportement, je vous confirme sous réserve d’un test que votre enfant est une enfant précoce. Alors, vous acceptez du mieux que vous le pouvez et vous vous en voulez d’avoir eu peur quelques années auparavant … Alors ne doutez pas, faites le… qu’il soit ou non précoce vous aurez une réponse pour l’aider au mieux.
Bonne journée et bon courage