Répondre à : Précoce ou simplement en avance?
Répondre à : Précoce ou simplement en avance?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Précoce ou simplement en avance? › Répondre à : Précoce ou simplement en avance?
Bonjour
Je reviens vers vous un an après pour vous donner des nouvelles.
E a maintenant 4 ans et 3 mois, elle vient de rentrer en MS mais dans une autre école car nous avons déménagé, du coup, nouvel environnement, nouveaux camarades etc.
Elle est dans une classe MS/GS. J’étais plutôt enthousiaste au vu de son niveau, je me disais qu’en étant avec des GS elle serait un peu plus stimulée. Elle va à l’école toute la journée maintenant.
En début d’année, ça allait plutôt bien, l’adaptation à son nouvel environnement s’est fait plutôt bien, par contre elle avait des amies dans son ancienne école. Ici bien que ça fasse 6 mois depuis la rentrée, elle a des copines mais est souvent toute seule…( ses amies dans son ancienne école étaient nos voisines, et une est je pense aussi EIP les deux s’entendent comme larrons en foire du coup ^^ on essaye de se revoir de temps en temps et ça eur fait du bien à toutes les deux)
Sauf que là, il y a deux semaines environ, la maîtresse me prend à part un midi pour me dire qu’E a des difficultés graphiques, rien de bien inquiètant encore mais le tracé est maladroit, elle a du mal.
Alors oui, on l’avait vu ça, mais surtout, elle n’aime pas ça.
La maîtresse m’a dit que quand on lui demandait de faire des ronds, c’était pas rond du tout. En même temps, je pense que ma fille ne voit pas l’intérêt de dessiner des ronds, par contre hier, je lui ai demandé de me dessiner le système solaire.
Ben bizarrement, les planètes sont rondes XD.
De même quand il lui arrive de dessiner des bonhommes (rarement mais ça arrive) elle dessine la tête, les yeux, le nez (avec narines), la bouche (avec les dents), les cheveux, le corps, les bras, les mains, les doigts, les fesses (^^), les jambes, les pieds, les orteils et elle commence même à ajouter les vêtements.
Elle continue avec ses questions existentielles, la dernière en date, comment l’homme est apparu sur Terre, elle veut apprendre à lire aussi et commence à composer des chansons (sans s’en rendre compte)
Et là, vendredi, elle m’a dit qu’elle était contente d’être en vacances, qu’elle ne voulait plus aller à l’école, qu’elle veut apprendre à la maison avec nous parce que la maîtresse ne lui explique pas ce qu’il se passe dans son corps, comment fonctionne son corps.
Pour moi, sa précocité ne fait plus aucun doute, sauf que quand j’ai évoqué mes soupçons avec la maîtresse quand elle m’a parlé de ces soucis graphiques, elle n’a pas relevé et m’a redit que le graphisme elle avait du mal blablabla.
Je pense qu’à la reprise il faudra que je parle sérieusement à la maîtresse.
A côté de ça, E va bien, elle adore les jeux de société en particulier le Mastermind où elle excelle (bon dans sa version “facile” hein ^^) mais elle sait deviner et faire deviner aussi. Et son père commence à l’initier aux échecs aussi (mon mari était classé internationalement y a quelques années, je le pense HP aussi bien qu’il s’en défende mais ça saute aux yeux) ça lui plait assez mais elle n’est pas capable de se concentrer assez longtemps encore pour pleinement jouer.
Mon mari et moi sommes assez contre le fait de lui faire passer un test, on ne veut pas lui coller d’étiquette, mais j’ai vraiment l’impression qu’il faut passer par là si on veut se faire entendre par le corps enseignant
Désolée du roman, il fallait que je vide un peu…