Aller au contenu

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Précoce ou simplement en avance? Répondre à : Précoce ou simplement en avance?

Merci de votre réponse

J’avoue ne pas savoir comment aborder ça sans paraître… comment dire… De ces parents qui surestiment leurs enfants, qui veulent que leur enfant soit le meilleur

Et je pense apporter son dessin du système solaire, elle a même dessiner les anneaux sur saturne et uranus ^^ et un gros rond pour jupiter. Et les 4 planètes rocheuses sont dessiner plus petites que les 4 planètes gazeuses comme c’est le cas en vrai. Oui, j’avoue, je suis fière de ma choupinette ^^ ça fait du bien de voir ça quand on s’est pris des remarques.

Je lui fait faire des “cahiers de vacances” elle adore ça, elle me les “tue” à une vitesse… Bref, il fallait écrire les lettres et je vois bien qu’elle a du mal, ses traits ne sont pas droits, elle les arrondis, elle est crispée sur son crayon et je vois que ça la frustre de ne pas y arriver comme elle le voudrait. Mais de là à la résumer à ça… Et puis, avec un peu d’encouragement, elle finit par y arriver.

Mais oui, la discussion s’annonce un peu compliqué je pense, bien qu’elle soit très gentille, je ne sais pas si elle est très à la “page” pour les enfants précoces.
Après cette année, E doit passer sa visite médicale de maternelle, donc je me dis qu’ils seront peut-être plus attentif à ça et que ça sera mis en évidence à ce moment là