Répondre à : En recherche d'informations
Répondre à : En recherche d'informations
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › En recherche d'informations › Répondre à : En recherche d'informations
Bonjour,
Oui, si les soucis sont de l’ordre da la motivation et l’habitude prise de ne pas pratiquer à l’écrit votre fils aura je pense besoin d’une contrainte extérieure qui l’oblige moralement à s’exécuter, de type aide aux devoirs… + contrôle par les profs qui soient au courant de ses difficultés pour pouvoir lui donner des conseils méthodologiques. Pour la suite je vous conseillerais vraiment de passer par le bilan afin de savoir comment fonctionne vraiment votre fils et comment remédier à ses problèmes. En attendant vous pourriez aussi consulter un graphotherapeuthe pour savoir s’il a réellement des difficultés sur le geste d’écriture ou si vraiment le problème est de s’y mettre. Je pense même qu’il pourrait lui donner des astuces pour dédramatiser le passage au geste écrit. Sinon il y a aussi l’ordinateur… à voir…
Ceci dit je pense que c’est un tout et que c’est en ayant toutes les clés que vous trouverez les réponses adaptées.