Aller au contenu

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ? Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Bonjour Damael,

Le préalable que je mettrais est que parfois, pour X raisons, les psychologues de cmpp ou psy scolaires ont tendance à rester dans le flou par rapport aux tests pratiqués et à l’interprétation des résultats qui en suit.
Ce qu’il faut vraiment savoir est, domaine par domaine, ceux qui ont besoin de plus de sollicitation pour éviter l’ennui et le désinvestissement scolaire, et ceux sur lesquels il y a besoin de porter une plus grande attention car il y a difficulté, comme le visio- spatial pour le grand. Tout ceci mérite d’être dit et expliqué pour qu’ à l’école vos enfants bénéficient des stimulations et aides dont ils ont besoin. N’hésitez pas à demander ce que cela veut dire, ce qu’il faut faire concrètement, à l’école et même à la maison, pour accompagner vos enfants.
Pour le petit la phrase marquante et qui en dit beaucoup vient de la maîtresse elle même : “2 garçons, petit intellectuel… et petit corporel et affectif à un stade de développement différent ” oui ! C’est tout à fait ça ! Et c’est avec ces différences, affectives, corporelles et intellectuelles qu’elle doit jongler pour que votre fils se sente bien.