Aller au contenu

Répondre à : A la recherche d'avis sur ma fille de presque 6 ans

Répondre à : A la recherche d'avis sur ma fille de presque 6 ans

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? A la recherche d'avis sur ma fille de presque 6 ans Répondre à : A la recherche d'avis sur ma fille de presque 6 ans

Bonjour Agnès,

Votre description me semble bien coller à celle de l’enfant précoce. Pour les amis, c’est peut être le décalage qui se fait ressentir dans les centres d’intérêts, la façon de s’exprimer…, sa façon aussi d’interpréter l’amitié : elle peut rechercher une relation approfondie alors qu’à cet âge les enfants sont plutôt dans l’immédiateté et jouent juste pour être occupés avec celui qui se trouve à côté. De la même façon, le fait de ne pas raconter grand chose sur l’école provient probablement du fait que pour elle il ne s’y passe rien de significatif, donc rien à dire !
Si l’on vous propose le saut de classe je sauterais sur l’occasion donnée sans hésiter. Il y a effectivement de fortes chances qu’elle s’ennuie au cp, et cela pourrait altérer sa gaieté. Par ailleurs il y a des chances qu’en accélérant elle parvienne mieux à communiquer avec les enfants et se faire des amis.
Quant au test, ce n’est pas obligatoire si elle est bien comprise et prise en charge mais je dirais que c’est quand même une sage précaution qui vous aidera à la comprendre et à l’accompagner. Apparemment vous avez affaire à un maître compréhensif, c’est assez rare, qui a perçu quelque chose, donc oui j’irais dans son sens.