damael, le 10 mars 2018 à 0 h 16 min
Mon petit bout à la chance d’être très “scolaire” il travaille vite et bien, ensuite il vaque aux occupations ludiques dans sa classe. Il sait qu’en CP la maîtresse lui fera sans doute faire la même lecture que les copains et il m’a dit “C’est pas grave je ferais la lecture du CP et après on prendra un de mes livres.”
Sa maîtresse (GS) est la première qui a eu le grand avant et m’a dit l’autre jour quand je l’ai rencontré que clairement avec le petit on n’était pas la même problématique que le grand. Le grand a une AVS depuis sa rentrée en GS justement. Le comportement du petit “pose question” mais ne perturbe pas trop la vie de la classe, tandis que sans AVS le grand aurait dérangé le déroulement normal d’une journée.
Par contre le mot “précocité” n’a jamais été clairement prononcé par personne. Toujours des formulations laissent planer le flou, le non dit. Et je pense que n’importe quel parent à ma place s’interrogerait suite à ses phrases laissant planer l’incertitude.
Par contre le questionnement perpétuel, la recherche de réponses je le vis avec le grand.