Répondre à : Deux ans mais très différent
Répondre à : Deux ans mais très différent
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Deux ans mais très différent › Répondre à : Deux ans mais très différent
C’est peut être pas le cas (d’autant plus que oui le fait d’être trilingue ralentit le développement du langage), mais quand j’entends parler d’un petit bout qui tarde un peu à parler je préfère partager mon expérience au cas où. J’ai appris quand mon ainé était en grande section qu’il avait besoin de lunettes. Au début il les supportait mal et là j’ai appris que s’il les supportait mal c’est qu’il compensait sa vue défaillante c’est pour cela qu’on avait rien vu et qu’il était passé à travers de 2 visite médicale à l’école dont la dernière une semaine avant le rendez-vous ophtalmo, l’infirmière m’avait même dit “vous pouvez annuler le rendez-vous ophtalmo sa vue est parfaite”
Le rapport avec le langage ? En faisant des recherches pour aider mon loulou a s’adapter à ses lunettes j’ai découvert qu’avant 6 ans il fallait faire attention à certains signes qui peuvent être une alerte :
– enfant qui a un retard de marche
– enfant qui tombe/ se cogne
– Enfant qui ne fixe pas le regard
– enfant qui a un retard de langage.
d’autres signes que j’ai oublié
mais retard de langage et regard “fuyant” ça c’était notre loulou. Mais comme il compensait il a fallu un examen avec les appareils des ophtalmo pas juste regarder un tableau, dire si c’est un chapeau/ un vélo/ un gâteau ou autre.