Aller au contenu

Répondre à : claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles

Répondre à : claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles Répondre à : claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles

Chère Céline33,
Comme je comprends votre inquiétude ! Ma fille a 14 ans, elle est en seconde, et me dit exactement la même chose. Elle se glisse dans un groupe de fille un peu plus vieilles qu’elle, puisqu’elle a de l’avance à l’école, en espérant pouvoir parler de choses intéressantes, mais elle trouve les sujets de conversation plats et sans intérêts : la musique à la mode, les films pour ados, les fringues… aucun intérêt. En revanche, elle est érudite en théâtre, en littérature, elle a une culture générale énorme (elle retient tout en histoire) et elle a une pensée philosophique qui est vraiment poussée. Je ne sais pas d’où elle sort tout ça ! Elle essaie parfois d’élever les conversations, mais elle se rend compte que les autres sont vite dépassées, et surtout pas du tout intéressées (elle a même essayé de parler avec une prof d’histoire, qui lui a dit qu’elle en connaissait trop et qu’elle était hors des clous !)
Comme votre fille, elle a fait une phobie scolaire. Elle reste fragile et parfois le moral est au fond des chaussettes (c’est le cas en ce moment), surtout parce qu’elle se sent trop décalée avec les autres, et que le système scolaire ne lui convient pas tel qu’il est.
Dommage que nous ne soyons pas dans votre région !
Bon courage pour l’accompagnement de votre fille. A bientôt peut-être.
Claire