Aller au contenu

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits Répondre à : Signes d'un enfant précoce mais pas de précocité dans les faits

Bonjour Tomyel,

Une bonne nouvelle donc qui confirme bien ce que vous ressentiez (et moi aussi à distance, ça me fait vraiment plaisir pour vous !).
La psychologue scolaire a l’air compétente et avertie sur le sujet, effectivement un bilan homogène est une bonne chose et veut dire en gros enfant précoce, qui a des besoins accrus et pas de difficulté particulière.
Cela nécessite effectivement, et là je vais dans son sens, qu’il reste toujours bien stimulé et effectivement dans l’immédiat le saut de classe est une très bonne chose. Il faudra cependant surveiller par la suite, dès le Ce1, qu’une nouvelle routine ne s’installe pas car avec un qi global de 147 vous êtes dans des tranches très hautes et il faudra certainement trouver une adaptation pour que votre fils continue toujours à être en situation d’effort et d’apprentissage.
C’est bien donc que vous puissiez vous fier à cette psychologue et obtenir son soutien plus tard en cas de besoin.
Pour l’instant, super nouvelle, votre fils a t-il compris ? C’est un soulagement et une explication qui vous aidera tous à aller de l’avant.
Vous pouvez maintenant sans scrupules continuer à le faire avancer à son rythme de votre côté et faire en sorte que l’école se passe le mieux possible pour lui, en n’y mettant pas trop d’attente “intellectuelle” mais plutôt à l’encourageant à s’adapter à la demande scolaire et en comblant par ailleurs. Je vous mets un lien vers l’article que je viens d’écrire à ce sujet : https://www.enfantsprecoces.info/ecole-et-enfant-precoce-comment-eviter-la-frustration/