Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Bonjour Vdim,

Ta description correspond totalement à mon fils qui est dans la même situation (11 ans en 6ème isolé car ne trouve pas de copain avec qui il se sente bien).
Au mois de novembre il était très mal et il pleurait tous les soirs en se couchant en se plaignant de ne pas avoir d’amis. Même ceux de l’année dernière s’éloignaient de lui.
Un parent délégué m’a conseillé d’en parler à la CPE de l’établissement. Avec son équipe de surveillants, elle a essayé d’intégrer Noé dans des groupes d’élèves de sa classe afin qu’il ne soit plus seul à la récréation, entre midi et 2… Ca n’a pas fonctionné. Mon fils a pris conscience qu’il préférait être seul plutôt que de rester avec des personnes qui ne lui correspondent pas, et cette prise de conscience l’a aidé un peu. Il est moins triste, mais il s’ennuie beaucoup au collège. Il va au maximum au CDI pour ne pas être tout seul dans la cour. Il fait deux activités en dehors du collège et ça peut aider aussi car il côtoie d’autres personnes.
Essayez quand même de parler aux parents délégués ou au CPE de l’établissement. Généralement ils ont à coeur d’intégrer tous les enfants.
La situation m’attriste car je me dis qu’il suffirait d’un seul enfant avec qui il s’entende bien pour que sa vie change. Pour l’instant il ne l’a pas trouvé …
Si vous avez une association de jeux de société près de chez vous, n’hésitez pas à vous rapprocher d’elle. Souvent, ils jouent à des jeux de stratégie qui plaisent aux enfants HP et c’est moins abstrait que les jeux sur écran.

J’espère que votre fils saura trouver sa place au collège.
A bientôt peut-être sur ce forum.
Bénédicte