Répondre à : En recherche d'informations
Répondre à : En recherche d'informations
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › En recherche d'informations › Répondre à : En recherche d'informations
La situation s’est un peu améliorée et pour tout dire n’est pas mauvaise donc nous y allons pas à pas.
Au 2eme trimestre il a augmenté sa moyenne d’environ 3 points dans toutes les matières sauf une.
Et surtout, il est dans une classe expérimentale de préparation au concours qu’il veut passer l’an prochain, il a fait premier à un test classant et il est apprécié de ses profs pour sa façon de raisonner particulière.
Par contre je ne sais pas si je n’ai pas fait une erreur en abordant en sa présence le thème de la douance.
J’ai appris ce matin par son jeune frère qu il a cherché un test de QI sur le net. Je ne pense pas qu’il faille y accorder de la valeur , mais je ne voudrais pas que lui en accorde ..
Il a en effet fait passer le test à son grand frère (major de sa classe de prépa scientifique) qui d’après le benjamin a fait 139 alors qu’il a fait 156.
Pour la petite histoire il a refusé que le benjamin fasse le test …
Je ne vais rien changer pour l’instant : je ne sais pas ce qui pourrait etre amélioré si un vrai test montrait qu’il a un haut potentiel alors qu’il serait déstabilisé si le résultat montrait qu’il est dans la moyenne.