Aller au contenu

Répondre à : Enfant de 4 ans pointé pour agressivité

Répondre à : Enfant de 4 ans pointé pour agressivité

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Enfant de 4 ans pointé pour agressivité Répondre à : Enfant de 4 ans pointé pour agressivité

Bonjour,

La séance chez la pédo-psy n’a pas donné de résultats plus concrets que la dernière fois. Elle nous a dit que notre fils avait un trouble de la communication et de la relation. Rien de bien grave selon elle, on a du travail à faire à la maison pour rappeler à notre fils les contraintes sociales régulièrement puisqu’il ne les intègre pas bien tout seul.
On en a discuté avec mon mari et je pense qu’on va attendre de voir comment se passent les prochains mois. Pour l’instant, mon fils ne parle pas trop à la pédo-psy (quand elle lui pose des questions, il se colle à nous et chuchote des réponses). Du coup, ça me paraitrait compliqué de lui faire passer un test. On a déjà galéré plusieurs mois chez l’ophtalmo parce qu’il ne voulait pas parler au médecin…
En plus, mon mari m’a dit qu’il n’accrochait pas du tout avec la psy (faut qu’il me dise ça maintenant…) et qu’il a hate que toutes ces séances se terminent. Donc l’idée d’aller voir un autre psy ne l’emballe pas du tout du tout.
Je pensais donc laisser décanter. Il ne semble pas y avoir d’urgence pour le moment. L’attitude de mon fils en classe est plus mesurée, il se tient plutôt bien avec les autres enfants et l’instit y est pour beaucoup. Il a compris comment s’y prendre avec lui. Je le laisserai bien tranquille jusqu’à la rentrée prochaine (à part si ça se dégrade d’ici là bien sûr).