Aller au contenu

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ? Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Un peu moins de flou dans les discours même si toujours pas de tests à l’heure actuelle. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’on a avancé. Qu’on a dépassé le stade des discours à “mots couverts”

Je renviens du rendez-vous de renouvellement des séances au CAMSP avec la pédopsychiatre, en fin de rendez-vous elle me dit : “on peut peut-être faire un test de niveau, c’est pas obligatoire, je vais en discuter avec sa psychologue, mais clairement il est en avance”

Je le ramène à l’école, maîtresse me demande ce qui s’est dit, je parle du test : “y’a effectivement peut-être bien quelque chose de ce goût là, pour le moment je ne le sens pas près pour un glissement de classe mais c’est peut-être bien quelque chose qui n’est pas à exclure car en lecture et en compréhension il a clairement une sacrée avance.” elle m’a dit aussi : “ça serait intéressant de faire ces test qu’on ait un document chiffré pour savoir où on se situe exactement, ça pourrait nous donner des pistes” C’est pas une maîtresse opposée au glissement de classe, un copain de classe est passé au CP au début de l’année, je sais qu’elle dit ça pour son bien être.
Bref quand même le sentiment d’une avancée.

Reste la question de savoir pour le grand.