Répondre à : Test ou pas ? Attendre ?
Répondre à : Test ou pas ? Attendre ?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Test ou pas ? Attendre ? › Répondre à : Test ou pas ? Attendre ?
Bonsoir Pep,
Mon impression en lisant vos 2 messages est que d’une part vous avez un enfant en avance, cela ne fait aucun doute, et de ce point de vue un bilan psy vous aidera beaucoup à mieux comprendre,
et que d’autre part votre petit bonhomme sait très bien à qui il a affaire, fait la part des choses entre l’école (où il semble adapté ou s’adapte contraint et forcé) et la maison (où il peut aussi lâcher la tension) et serait à mon humble avis en recherche de limites à la maison.
Ils le font tous à un moment ou un autre, mais il ne faut pas négliger que votre fiston est loin d’être “idiot”, excusez-moi l’expression, donc il se pourrait qu’il joue un peu avec vos nerfs.
La solution, même si elle est douloureuse au début, sera par exemple de ne pas donner de dessert s’il ne mange pas avec vous, lui faire mettre le pantalon au dernier moment, alterner les priorités entre lui et sa soeur en le prévenant etc…afin que vous gériez votre temps et pas lui.