Répondre à : Mille et une questions..
Répondre à : Mille et une questions..
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Mille et une questions.. › Répondre à : Mille et une questions..
Oui,merci pour votre réponse.Quand j’écris “test négatif “vous comprendrez évidemment que c’est “il n’est donc pas hp”même si pour moi,c’était devenu limpide..
Nous insistons donc sur le fait qu’il doit avoir confiance en lui,qu’il est loin d’être stupide comme il le pense (ou “fou”pour certains enfants de son âge,ou encore “un génie”pour d’autres)mais qu’il a,si pas une intelligence “hors norme”,en tous cas,une intelligence dans la moyenne forte des enfants de son âge (c’est la conclusion de la psy pour la psychométrie).
J’ai appris en plus de ce que je savais déjà (hypersensibilté,suceptibilité,marche à l’affectif..)qu’il manquait vraiment de confiance en lui,qu’il était très exigeant envers lui même et très tendu..qu’il avait une meilleure mémoire visuelle qu’auditive…j’en ai donc informé oralement ses profs…mais après?
Il est suivi par la graphothérapeute …nous réfléchissons aux cours sur cles usb,voire un ordinateur en classe si le trouble persiste et un suivi peut être chez un sophrologue pour son stress..
Je compte sur la bienveillance de chacun mais je connais l’éducation nationale aussi,en faisant partie…et sans diagnostic écrit (ok pour dysgraphie..),ça n’est pas toujours facile..Merci!