Répondre à : Mille et une questions..
Répondre à : Mille et une questions..
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Mille et une questions.. › Répondre à : Mille et une questions..
Bonjour
Je me permet de rebondir sur votre témoignage car le mien non plus n’est pas à 130 de QI pour dire “officiellement” qu’il est HP mais voilà son profil hétérogène couvre son efficience d’où un QI en dessous des 130 ; malgré tout, la neuro psychologue le voit à 99% HP. Car être HP ne passe pas uniquement par le QI, les enfants se sentent souvent en décalage par rapport aux autres enfants de leur âges. Il y a aussi l’hypersensibilité ou émotivité, l’empathie, le sentiment fort contre les injustices, la maturité et plein d’autres traits qui définissent un enfant hp…Il ne faut pas forcément vous dire ‘on s’est trompé mon fils n’est pas HP” mais simplement vous dire qu’il peut l’être et que c’est son hétérogénéité qui camoufle en quelque sorte son haut potentiel. Ce qui semble important c’est qu’il connaisse son mode de fonctionnement afin de mieux se comprendre et de mieux s’accepter. Et en travaillant “ses points faibles” avec des professionnels adaptés, vous l’aiderez à compenser. je suis sûr que vous saurez faire ce qu’il faut pour que votre enfant s’épanouisse car au final c’est là le plus important. Bon courage