Aller au contenu

Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant précoce et angoisse face à la mort Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

La mort est en effet un sujet assez récurrent chez les EIP. Je pense que cela peut arriver à tout âge et qu’il n’est pas facile de s’en defaire et que c’est un travail à faire sur soit même, à 10ans cela est compliqué à mon avis.
Sachant que les émotions sont plus difficile à gérer pour les EIP, il faut trouver la clé pour faire le travail sur les émotions.
Après une auto-analyse, je pense que c’est très tot que les premiers ancrages sur le sujet peuvent survenir et cela colle à la peau même après 30 ans. à ce jour, je traite le problème avec de l’auto-hypnose ce qui demande un certain niveau d’abstraction, il y a un livre d’Eldon Taylor (Auto-Hypnose et Programmation subliminale) qui permet de bien mettre le pied à l’étrier de l’auto-hypnose mais après c’est un travail personnel à effectuer. La confrontation à la mort très jeune marque ( décé d’une grand mère à 2 ans), idem pour notre fils de 20 mois, on attends d’avoir la confirmation du microkiné demain, mais son problème de sommeil le soir pourrait être lié à la peur de la perte d’un être cher.
Il faut réussir à faire le deuil, cela prend du temps, mais il faut travailler à garder les bons souvenir et les utiliser pour construire le futur. Il faut faire regarder de l’avant et non pas dans le retroviseur, il ne faut pas vivre dans le passé pour s’épanouir, “avant” n’était pas mieux, cela sert juste à construire un meilleur futur.