Aller au contenu

Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant précoce et angoisse face à la mort Répondre à : Enfant précoce et angoisse face à la mort

Merci d’avoir partagé votre expérience. C’est effectivement comme cela que j’aborde les discussions avec lui quand il est submergé par la tristesse, en essayant de se concentrer sur les bons moments passés, sur le fait que c’est l’évolution normale de la vie sur terre et que son chien est parti quand c’était son heure (elle était très vieille). Mais comme vous le dites, à 10 ans il est difficile de “faire la part des choses” et de se montrer ainsi plus pragmatique et rationnel. Je pense que la mort de son chien est effectivement encore trop récente et qu’il a besoin de temps pour faire son deuil. Ce qui m’ennuie d’avantage c’est son commentaire sur nos absences… Il va commencer des séances d’hypnose pour ses difficultés générales de confiance en lui, d’estime de lui, de rapport à la nourriture et je vais en toucher un mot à la psychologue pour voir si elle peut l’aider là-dessus. Encore merci!