Répondre à : Mille et une questions..
Répondre à : Mille et une questions..
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Mille et une questions.. › Répondre à : Mille et une questions..
Bonjour,
le haut potentiel est très mal connu en général et aussi dans le milieu enseignant…maman,j’ai eu la naïveté de croire qu’un jour,on allait m’en parler ,parce que,moi ,sa maman ,je n’étais sûrement pas objective quant à ses comportements et qu’un oeil extérieur m’était utile,eh bien non,il a traîné “ça “toute sa scolarité élémentaire….J’ai envie de vous dire “absurde”la réaction de la maîtresse,je ne cesse de lire,qu’ils ont des profils différents et ne sont pas tous des parleurs à 2 ans comme des avocats,ne lisent pas tous à 3 ans et ne sont pas toujours “éblouissants”quant à leurs reflexions..Ils ont au contraire parfois des difficultés qui cachent leurs capacités (je percute encore ce matin la difficulté de mon fils à faire ses lacets,il a 12 ans..,ça a toujours été,sa soeur a fait ses lacets en maternelle,lui,c’est compliqué une paire de lacets à nouer..à côté de ça,il va construire un hélicoptère lego technic en 2/3 mouvements!).Les premières années d’école sont déterminantes ,le but de la 1ere année est de “faire aimer l’école”,c’est le job de sa maîtresse,point barre.Vous lui rappelez.C’est à elle de s’adapter à votre enfant,pas l’inverse.Si on vous a conseillé un test,faites-le,ça coûte quoi?Vous en aurez le coeur net (ou pas,comme moi)mais vous en saurez plus sur votre enfant et peut-être qu’un passage “avec les grands”sera envisagé..Voilà,j’espère vous avoir aidé un peu…Bonne journée.