Aller au contenu

Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Enfants Précoces Info Forums Forum principal besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal

Bonjour,
Maman des 2 enfants HP de 6 et 10 ans, mon fils de 10 ans et pareil. Celui de 6 ans ne s’ennuie jamais ! Dessins,livre, legos…
Le plus grand si on l’écoute tv console tablette, n’aime pas jouer dehors, lui n’a jamais eu de copain a l’ecole sauf cette annee et avec autre un precoce, s’est fait harceler physique et moralement en maternelle puis ce2 et cm1 ! Diagnostiqué precoce depuis sept 2017..

Comme les ecrans sont limités chez nous ben il s’ennuie me tourne autour mais je ne cède pas, l’ennuie n’a rien de grave..il a plein de livre du coup ben au bout d’un moment il prend une encyclopédie ou son vélo !

Et depuis qu’il sait qu’il est précoce ne pleure plus on disant pourquoi je n’ai pas d’amis, pourquoi on m’insulte … L’école surveille pour le harcelement et lui depuis qu’il sait qu’il est HP compris va mieux et se resoud d’avoir 1 seul ami et encore l’année prochaine il saute de classe donc ne sera plus avec lui, mais préfère apprendre plus de truc en classe car l’école sert a cela nous dit il!

Bref precoce ou pas les enfants et surtout ado s’ennuie donc eux sont en avance… mais apprendre a vivre avec l’ennuie parfois est indispensable car ils n’ont pas fini de s’ennuyer surtout a l’école donc il doit apprendre a !e gérer car s’il passent une classe a chaque ennuie le bac sera a 14 ans ??? Faut pas pousser .
Moi tant qu’il n’y a plus de harcèlement le reste… Faut apprendre a vivre avec pas le choix, bon je joue svt au jeux de société avec lui enfin j’essaie !
Adulte c’est pareil l’ennuie au travail, pas d’amis vraiment on apprend a vivre avec sinon on devient fou.
L’acceptation de la différence est déjà un grand pas pour aller mieux, le droit a etre tous unique !