Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal
Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal › Répondre à : besoin de conseil pour mon fils de 11 HP et qui le vit mal
Bonjour,
Maman des 2 enfants HP de 6 et 10 ans, mon fils de 10 ans et pareil. Celui de 6 ans ne s’ennuie jamais ! Dessins,livre, legos…
Le plus grand si on l’écoute tv console tablette, n’aime pas jouer dehors, lui n’a jamais eu de copain a l’ecole sauf cette annee et avec autre un precoce, s’est fait harceler physique et moralement en maternelle puis ce2 et cm1 ! Diagnostiqué precoce depuis sept 2017..
Comme les ecrans sont limités chez nous ben il s’ennuie me tourne autour mais je ne cède pas, l’ennuie n’a rien de grave..il a plein de livre du coup ben au bout d’un moment il prend une encyclopédie ou son vélo !
Et depuis qu’il sait qu’il est précoce ne pleure plus on disant pourquoi je n’ai pas d’amis, pourquoi on m’insulte … L’école surveille pour le harcelement et lui depuis qu’il sait qu’il est HP compris va mieux et se resoud d’avoir 1 seul ami et encore l’année prochaine il saute de classe donc ne sera plus avec lui, mais préfère apprendre plus de truc en classe car l’école sert a cela nous dit il!
Bref precoce ou pas les enfants et surtout ado s’ennuie donc eux sont en avance… mais apprendre a vivre avec l’ennuie parfois est indispensable car ils n’ont pas fini de s’ennuyer surtout a l’école donc il doit apprendre a !e gérer car s’il passent une classe a chaque ennuie le bac sera a 14 ans ??? Faut pas pousser .
Moi tant qu’il n’y a plus de harcèlement le reste… Faut apprendre a vivre avec pas le choix, bon je joue svt au jeux de société avec lui enfin j’essaie !
Adulte c’est pareil l’ennuie au travail, pas d’amis vraiment on apprend a vivre avec sinon on devient fou.
L’acceptation de la différence est déjà un grand pas pour aller mieux, le droit a etre tous unique !