Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort
Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Signes précocité mais WISC IV moyen fort › Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort
Bonjour,
Il est vrai qu’en principe un professionnel doit veiller à ce que les enfants passent les tests dans les meilleures conditions possibles, donc là la fatigue aidant, il se peut que votre fils n’ait pas réagi comme il aurait dû autrement. Après je ne sais pas si la différence aurait été significative, la sensibilité et le manque de confiance étant à prendre comme un élément qui fait partie du caractère de votre enfant et donc qui joue aussi pour le passage du test et devient peut être un élément déterminant à l’origine de ses résultats. En fait je pense que c’est sur ces aspects là que le psychologue aurait dû insister et se pencher avec vous au moment de la restitution : quels résultats par rapport à ce qu’il a vu en entretien, à ce que vous avez identifié à l’école, un potentiel qui pâti d’un certain manque de confiance…. que faire ensuite, pour l’école, pour lui donner confiance etc.
Je pense que vous pouvez retourner vers lui pur obtenir ces réponses qui ne vous ont pas été données sur le moment, ou lui demander un courrier écrit qui récapitule le bilan observé en détail avec des préconisations pour la suite.
Je vous mets aussi un lien vers un livre sur l’hypersensibilté :
https://www.enfantsprecoces.info/les-enfants-hypersensibles/