Aller au contenu

Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort

Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Signes précocité mais WISC IV moyen fort Répondre à : Signes précocité mais WISC IV moyen fort

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Effectivement c’est ce qui nous a manqué : le lien entre son manque de confiance en lui, sa sensibilité et les résultats du test. Ce qui nous perturbe c’est le fait que le psychologue était plutôt affirmatif sur le profil précoce avant le test puis très distant avec cette hypothèse. Comme si le fait que les résultats ne montrent pas une précocité annulait tous les signes qui avaient pu être observés au cours des entretiens avant le test.
Nous avons un écrit pas très détaillé et sans préconisation (à part oralement nous dire de développer son autonomie).

Le psychologue nous a dit qu’il veut continuer à travailler avec lui sur l’affirmation de soi. Nous avons demandé s’il y avait du mieux depuis le début de la prise en charge mais la réponse était plutôt évasive. Nous avons l’impression de tourner en rond. Un prochain rdv est prévu. Nous reparlerons de tout ça.

Merci pour le livre. Je l’avais déjà commandé et effectivement il est intéressant. D’autant que nous sommes son papa et moi des hypersensibles aussi…