Aller au contenu

Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?

Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Mon fils de 7 ans est-il précose ? Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?

Bonsoir,

Ce que vous décrivez c’est ce que nous avons eu à peu près, disons dans les grandes lignes avec notre fils aîné. Il a parlé tres bien des l’age de 18 mois. Il a toujours eu une grande sensibilité et s’est toujours intéressé aux autres dès son plus jeune âge. Il a eu beaucoup de difficultés à se faire des amis parmi les enfants de son âge. Il a beaucoup de mal ( même encore aujourd’hui ) avec l’echec Et il se fait aider pour apprendre a le gérer. Bref,Maxence a été testé en grande section de maternelle par l’ecole Et il était ressorti que Maxence était bien au-dessus de son âge intellectuellement. En CP ça a été la catastrophe au niveau de l’ecriture Et de la lecture. La maîtresse nous avait dit qu’elle était dans l impasse. Qu il était très intelligent mais que lorsqu il ne voulait pas travailler il n’y arrivait pas. il a fallu attendre le CE 1 pour se rendre compte après un bilan d’orthophonie que Maxence avait des difficultés. Puis il a été finalement identifié précoce en CE2. Je ne suis pas sure que faire faire un test à votre enfant changera les choses. Ce qui est surtout important c’est que votre enfant grandisse bien et s épanouisse bien. Avez vous pensé à lui faire rencontrer un psychologue? Notre fils se fait suivre par un psychologue qui connaît très bien le sujet des enfants précoces et ça a été quelque chose de très bénéfique pour notre fils. Il la voit régulièrement et elle l’aide énormément. Bon courage.