Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?
Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Mon fils de 7 ans est-il précose ? › Répondre à : Mon fils de 7 ans est-il précose ?
Bonjour,
Je pense que ce serait dommage de passer à côté si votre fils devait avoir des besoins accrus.
Vous pourriez tenter de contacter un psychologue compétent de votre côté, prendre un rendez-vous pour discuter (vous seule) de votre fils et obtenir un premier avis.
Si le psychologue pense qu’il est utile de faire un test, il peut vous dire comment le présenter à votre fils sans parler d’évaluations ni de chiffres ou de test pour ne pas l’angoisser ni le dévaloriser, mais juste comprendre comment il fonctionne et ce qui le mine, ou encore travailler avec lui sur l’émotivité. Ce qui compte c’est qu’il soit bien suivi, d’une façon ou d’une autre, en n’excluant pas par méconnaissance le facteur du haut potentiel, pour ne pas tourner en rond.
Voyez du côté de votre groupe régional pour obtenir des coordonnées fiables : https://www.enfantsprecoces.info/groupes/