Répondre à : pourquoi ces doutes?
Répondre à : pourquoi ces doutes?
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › pourquoi ces doutes? › Répondre à : pourquoi ces doutes?
Merci Françoise pour votre réponse.
Je ressens de façon de plus en plus nette qu’il faut que j’accepte la situation si je veux que mon fils avance.
J’ai regardé le lien sur les profils d’enfants. Le mien oscille entre brillant et autonome. Je pense que c’est le mieux qu’on puisse espérer.
Je vais maintenant regarder la vidéo.
Noé vient de me montrer son bulletin du 2ème trimestre, il a basculé au CM2 fin janvier. Apparemment, tous les objectifs de CM2 sont atteints, et dépassés en espace et géométrie. Ça me conforte dans l’idée que le souci ne vient vraiment que de moi. L’idée d’un entretien avec le psy n’est pas mauvaise …
Puis-je demander encore quelques conseils?
Noé est très intransigeant avec les autres et notamment avec son grand frère, qui lui, a quelques difficultés. Il juge sévèrement et il blesse très souvent. Il passe son temps à veiller à ce que tout le monde respecte les règles et s’insurge quand quelqu’un n’est pas puni ou ne reconnait pas ses erreurs. C’est épuisant pour son entourage. Et il se met à dos beaucoup d’adultes. Avec lui, on se sent souvent face à nos paradoxes, et il y en a pour qui ce n’est pas tolérable.
Dans un groupe il veut toujours commander, organiser, et si il juge que sa façon est la plus efficace, il ne veut pas en essayer une autre.
Est-ce que ça vous parle? Vous avez aussi des enfants doués?
Merci!