Répondre à : Interrogations…
Répondre à : Interrogations…
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Interrogations… › Répondre à : Interrogations…
Bonsoir Françoise, merci pour les liens…effectivement, je sais qu’on ne repère en général pas les enfnats précoces par leur côté scolaire, car ils ne rentrent pas forcément “dans le moule”. Mon fils n’est pas si différent à l’école, car au final, malgré son côté un peu gauche et la timidité qui a été la sienne, il est très fidèle en amitié et a deux ou trois très bons amis. En classe en revanche, dès qu’il s’agit d’être un peu sérieux, ça devient compliqué. Il n’écoute plus, fait le clown, et dit qu’il ne comprend pas ce qu’il doit faire avant même d’avoir eu son travail sous nez. Comme par principe. Malheureusement pour lui, si j’avais pu le garder à la maison ou lui offrir une école de rêve, je n’aurais pas fait les choses ainsi, j’ai su dès tout petit que l’école classique ne lui conviendrait pas, je ne sais pas pourquoi. Il est trop loin de “l’utilité que les enseignants mettent derrière tout cela”, et ses apprentissages sont encore trop liés à l’affect. j’ai pourtant une formation Montessori, c’est pour cela que j’ai choisi de le prendre dans ma classe, mais je ne peux malheureusemnt pas pratiquer comme je le souhaiterais, et les loulous n’en profitent pas vraiment. Mes quelques élèves difficilement canalisables, dont il fait partie, aiment beaucoup préparer des exposés. J’attends que la psy le connaisse un peu mieux et me dise ce qu’elle en pense vraiment, avant d’envisager des tests…mais ce serait surtotu parce que j’ai peur qu’il finisse par se sentir mal dans sa peau et nul en classe, parce qu’il rêvasse totu le temps et n’écoute rien. De quoi agacer ses prochains enseignants, et je n’ai pas envie qu’il passe pour un fénéant pénible :'(