Répondre à : Des questions au sujet de ma fille de 2 ans et demi.
Répondre à : Des questions au sujet de ma fille de 2 ans et demi.
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Des questions au sujet de ma fille de 2 ans et demi. › Répondre à : Des questions au sujet de ma fille de 2 ans et demi.
Bonjour,
Je comprends tes interrogations car on n’a pas de repères précis par rapport aux autres enfants. J’avais aussi quelques interrogations au sujet de ma fille et l’école a permis de voir qu’elle était vraiment différente, mais je n’ai su pourquoi que lorsque sa maitresse de GS nous a dit d’aller la faire tester…
Je ne vois rien de particulièrement “alertant” dans ce que tu décris (mais il faudrait demander à des parents d’enfants non HPI !!!). Les descriptifs sont tellement différents d’un enfant à l’autre, ma fille par exemple a marché très tard / parlé extrêmement tôt avec un vocabulaire riche et des phrases complexes.
Je ne sais pas si quelqu’un pourra te donner des conseils. Ta fille est peut-être “précoce” et “bien entourée”. Prévois de prendre rendez-vous avec la maitresse avant les vacances de Toussaint et n’hésite pas à lui faire part de tes inquiétudes, elle n’en sera que plus vigilante.
Mon fils rentre aussi à l’école, et je me pose pas mal de questions… 🙂
Bon courage !