Aller au contenu

Répondre à : Parcours scolaires compliqué , ma fille 6 ans précoce ?

Répondre à : Parcours scolaires compliqué , ma fille 6 ans précoce ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Parcours scolaires compliqué , ma fille 6 ans précoce ? Répondre à : Parcours scolaires compliqué , ma fille 6 ans précoce ?

Oui, ma fille a cette même sensibilité que la vôtre, ne supporte pas d’être mise en avant, ni les compliments, souffler sur les bougies aussi était difficile.
Pour l’anniversaire, son frère aîné aussi était pareil jeune, je pense avec le recul que cela provient d’un trop plein de pression mis sur l’évènement surtout lorsqu’ils sont très jeunes, ils attendent trop et ça finit par craquer ! Mais je vous rassure ça passe, il suffit de constater qu’ils réagissent comme ça et d’y mettre moins de formalisme.
Pour nous l’alerte a été le niveau de connaissance et de langage par rapport à celui demandé à l’école : ps mal passée, on nous décrivait un enfant complètement différent du nôtre.
N’hésitez pas à voir un psy compétent par ailleurs, le mieux est de prendre un contact téléphonique pour expliquer le cas, expliquer que votre fille est très sensible pour avoir éventuellement un premier rendez-vous de contact.