Aller au contenu

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ? Répondre à : Les professionnels tournent-ils autour du pot ou je me fais des idées ?

Quelques nouvelles de notre parcours.

Le CAMSP après avoir une nouvelle fois évoqué les tests fin mars (voir le post au dessus) n’en a plus reparlé… je n’ose pas leur demander si une décision a été prise.

Là je reviens de la visite médiale à l’école, il s’est montré très dissipé, l’infirmière n’a pas fini les tests (test visuel n’a pas été fait) elle m’a demandé de le ramener en classe (car elle voyait qu’il s’ennuyait) et de revenir finir le rendez-vous
Elle m’a dit qu’elle avait peur que le CP se passe mal car il ne sera pas assez nourrit, mais comme il est très jeune, elle ne se sent pas non plus prêt pour un saut de classe émotionnellement parlant. (J’ai lu des articles sur la dyssynchronie, on aurait dit qu’on parlait de lui, je l’ai reconnu en tout point)
Elle m’a aussi dit qu’elle rejoignait la maîtresse il faudra sans doute passer par un saut de classe, d’ici un an ou deux, il a dit qu’il aimait l’école mais pas trop, c’est top facile.
Pour finir elle m’a dit que si le CAMSP ne se décidait pas à le tester il faudrait que je demande à ce qu’il voit la psychologue scolaire
Pour elle il est prématuré que le CAMSP laisse mon loulou sans suivi au nomment crucial du passage au CP

Bref, elle semble elle aussi parler de précocité. Pour elle son attitude démontrer son ennui, qu’on ne le nourrissait pas assez pendant le rendez-vous, pas de soucis d’ordre TS+DAH, mais plus un soucis d’inactivité intellectuel.

Sinon je vais relancé la psychomotricienne, car elle trouve aussi que mes doutes sur la gaucherie contrarié sont justifié d’autant plus qu’il y a sa mauvais tenue du crayon. Je me dis que peut-être cet été avec les trous dans l’emploi du temps du aux vacances de ses patients elle aura peut-être une place pour faire un bilan pour mon loulou.
(autant il y a 3 ans je suis sortie du rendez-vous avec elle pas convaincue pour mon grand, autant là elle m’a donné de l’énergie et le sentiment d’avancer un peu)