Aller au contenu

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Est-il possible qu'ils soient précoce? Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?

Je ne sais pas si mes enfants sont EIP. Enfin du moins pas officiellement. Beaucoup de personne soupçonne la précocité chez mon plus jeune (5ans et demi) Hyper sensible, la moindre émotion est exacerbé chez lui. Pour lui aussi “c’est trop dur le graphisme”, mais “c’est trop facile le travail d’Alpha” depuis peu il me dit “j’aime pas l’école” parce que “trop facile” Il était content vendredi parce qu’avec la moitié de sa classe il est allé en CP (et la moitié des CP en GS) ils ont fait une activite de français, et il était intarissable. “il fallait fabriquer des mots avec 2 mots” comme je ne comprenais pas bien “par exemple il y avait une clef et un rond il fallait trouver clairon, c’est quoi un clairon? La maîtresse du CP a dit que c’était un instrument de musique, mais c’est quoi comme instrument de musique?” puis ça aussi ” J’ai expliqué aux autres ce qu’était un fossile, ils savaient pas, même les CP, et la maîtresse du CP a dit que j’avais bien expliqué”

Il n’est pas “médiathèque” pourtant il adore les livres. Il veut être astronaute et se passionne pour l’espace. Mais il n’est pas très documentaire il va préférer aller au planétarium que de regarder un livre sur l’espace. Il réclame d’aller visiter des châteaux

Mon grand c’est un peu plus compliqué, lui c’est sa marotte c’est l’écologie depuis tout petit, quand il avait 2 ans et qu’il voyait un papier dans la rue il le pointait du doigt et nous disait un “OH OH” choqué. Il se passionne pour les arbres et les champignons
le grand a de multiples soucis (retard de langage maintenant résorbé jusqu’à avoir un excellant vocabulaire, problème de concentration, peur de l’échec il préfère se saborder plutôt que de prendre le risque de rater, difficulté dans le domaine visuo-spatial, difficilté en lecture, problème de vue, maladie chrnonique) Très peur de la mort et m’a dit “j’aurais préféré ne pas venir au monde”

Sur certains points vos loulous sont assez proches des miens, Le grand n’a pas lu avant le CP, le petit lui a commencé à rentré dans la lecture dès la PS à son petit rythme.Compte tenu des difficultés du grand on utilisait la méthode des alphas à la maison et le petit s’est greffé dessus, car c’est une méthode très ludique. En PS il a juste intégré les sons, en MS il a commencé à écrire des mots, et à lire les sons simples, là il est en GS il ne lui manque que quelques sons complexes. Mais nous ne serions sans doute pas là si je n’avais pas utiliser cette méthode pour débloquer le grand.

Bon courage