Répondre à : Opposition et précocité ?
Répondre à : Opposition et précocité ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Opposition et précocité ? › Répondre à : Opposition et précocité ?
Bonjour,
J’essaye de trouver des réponses au comportement de mon fils de 3 ans et demi presque 4.
IL est quasiment toujours dans l’opposition depuis qu’il a 18 mois.
De grosses colères a sens taper la tête contre le sol.
Il nous fait la vie tout est compliqué, même les gestes les plus simples il conteste presque sens cesse sauf pour ce qu’il l’intéresse .
Il a du mal niveau langage (langage bébé jusqu’au vacances de noel mais depuis de gros progrès au niveau de l’articulation c’est pas toujours sa.
A l’école, cela n’a pas été simple non plus beaucoup de mal avec l’autorité il a aussi des difficultés à se concentrer ou à attendre son tour lors des ateliers. Il a pleins de connaissances ( connait l’alphabet/ les chiffres jusqu’a 20-30/ les couleurs avec des nuances comme clair foncé moyen / les formes géométriques/ les fruits/ les légumes/ les véhicules de toutes sortes/ les animaux /les insectes / les notions droite-gauches / haut-bas/ clair-foncé /dessus-dessous/ devant-derrière / propre/sale / grand-petit/ plein-vide … il connaissait déjà la plupart avant sa rentrée en petite section
C’est un enfants entier et speed il n’y a pas de demi mesure.
Il a du mal a gérer ses émotions, très rêveur nous avons parfois du mal à capter son attention.
Il a de l’empathie et beaucoup d’humour.
Mais malgré toutes ses connaissances la maitresse était inquiète car il a du mal a ce concentrer et nous a conseillé de l’inscrire au CMP et de consulté un orthophoniste ce que nous avons fait.
Il y va au cmp depuis fin avril tout les 15 jours. Etant donné que c’est tout ressent la personne en charge de lui au m’a parlé d’un pédopsychiatre j’espère qu’il pourra nous éclairer.
Je ne sais pas si mon fils est précoce ou non mais est ce que la précocité elle même peux entrainer des troubles un manque de concentration ou un coté hyperactif ?
Je suis un peux perdu .
Merci d’avance pour vos réponses.