Répondre à : Opposition et précocité ?
Répondre à : Opposition et précocité ?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Opposition et précocité ? › Répondre à : Opposition et précocité ?
Marienette,
par rapport à ses troubles du langage mon expérience personnelle me fait vous poser cette question.
A-t-il vu un ophtalmo ? les signes pouvant alerter les parents à propos d’un trouble visuel est un retard de langage.
Ne vous fiez pas aux visites médicales, ils n’ont pas l’équipement des ophtalmo, les jeunes enfants ont la cornées souples, et on peut passer à côté de gros troubles visuels. ça a été le cas pour mon ainé. On a découvert qu’il avait besoin de lunettes une semaine après la visite médicale de GS, l’infirmière m’avait alors dit “vous pouvez annuler le rendez-vous chez l’ophtalmo” 3,5 et 3,75 de correction d’hypermétropie + astigmatisme + début d’amblyopie.
A 2 ans il se tapait la tête par terre de dépit car il n’arrivait pas à se faire comprendre et qu’il avait des tas de choses à nous dire. Je le retrouve un peu dans vos propos.
HP ou pas, je ne sais pas, mais c’est en enfant très curieux et intéressant avec un excellant vocabulaire (alors qu’après un retard de langage le vocabulaire reste souvent pauvre, c’est pas son cas)