Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › enfant HP et difficultés familiales › Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Mon 5ans et demi a aussi beaucoup beaucoup de mal à gérer ses émotions négatives.
Ce matin il a fait une crise parce que son grand frère a été plus rapide que lui pour attraper la boîte de cacao… Cris/hurlements/”je voulais être le premier” donc pas facile. Mais comme Christophe je détourne un peu son attention de l’objet de la crise. (mais mardi dernier 3/4 d’heure de crise)
J’essaie une sorte de méthode couet tous les jours il doit dire “chaque jour j’apprends à apprivoiser mes émotions” c’est pas magique car il m’a rétorquer “c’est pas possible la colère ne sera jamais mon amie je ne peux pas l’apprivoiser” j’explique alors que la colère est une émotion normale que dans certaine situation elle est utile.
Je dis ça, ça fait quelques jours seulement que je tente cette expérience. Je ne peux pas dire que c’est efficace.
Quand la crise est passé je le prends contre moi et on discute calmement.
Sinon, je suis d’accord aussi avec la fatigue. Je le sens vraiment particulièrement irritable en cette fin d’année scolaire les crises redeviennent quasi quotidienne mais celle de mardi dernier était d’une rare intensité.
Pour ce qui est des douches etc… n’hésitez pas à prévenir à l’avance, je fais ça non stop avec les 2 loulous.
Le grand a des soins médicaux invasifs (corporellement parlant) tous les 2 ou 3 jours. Du coup j’annonce la couleur dès le matin “c’est aujourd’hui qu’on fait les soins”
Pour la douche j’annonce aussi la couleur avant avec l’identité du premier à la douche (parce que aucun ne veut y passer le premier, du coup c’est chacun son tour)
pareil pour les devoirs, “Je te laisse une demie heure et on attaque les devoirs” je remarque moins de tension.