Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › enfant HP et difficultés familiales › Répondre à : enfant HP et difficultés familiales
Bonjour Gebe16,
je suis enseignant en milieu adapté et je pense que votre enfant a tout à fait sa place en EREA, la tolérance est plus grande et la bienveillance de mise dans ce type d’établissement, de plus les classes sont petites et cela favorise le contact avec les enseignants, ce qui permet aux élèves de développer un affect particulier avec certains d’entre eux et modifie ainsi leur évolution.
D’après mon expérience, ce petit bonhomme retrouvera ses repères dans ce type d’établissement et de préférence en internat. N’utilisez pas la voie SEGPA car la mixité ne permet pas de recadrer l’enfant et l’inclusion dans un établissement ordinaire n’est pas profitable à ce type d’élève.
Ne vous laissez pas entrainer par les paroles du type “école pour les gogols” et autres gentillesses. La majorité de nos élèves est méconnaissable en sortie de 3e et nous rendent souvent visite des années après.