Aller au contenu

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Gestion des émotions/hypersensibilité Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Bonjour K-ro
quand je lis votre post je retrouve bcp de mon fils de 6 ans, très difficile, accès de colère, autorité, difficulté à lâcher prise, négociation sans fin, opposition, du mal a gérer la frustration …la différence c’est que mon fils est dysphasique mais son grand frère étant haut potentiel, j’ai le sentiment qu’il l’est aussi mais cela est bcp plus difficile à diagnostiquer avec une dysphasie
Je ne vais guère vous rassurer car je n’ai pas trouver de solution ….simplement mon témoignage de soutien car je pense être en adéquation avec votre ressenti, c’est épuisant vraiment ! moi je vais consulter une pédopsychiatre qui a essayé de me rassurer en indiquant qu’il est resté bloqué au stade où l’enfant se sent tout puissant mais bon ce n’est pas elle qui gère les crises de colère régulière dans la journée …
Bref que vous conseiller sinon de vous faire aider par une psychologue ou neuro psychologue qui comprendra mieux le cheminement de votre fille
Sinon cela incombe bcp aux parents je crois, les valoriser un max, les rendre autonomes le plus possible pour qu’ils se sentent fier d’eux, les encourager à développer leur potentiel tout en maintenant une limite à ne pas transgresser…bref un parcours du combattant mais qui leur permettra on l’espère, plus tard, d’avoir suffisamment de confiance en eux pour se projeter et être acteur de leur avenir
Avoir des enfants différents ce n’est pas de tout repos, il faut rester très patient mais gardons confiance en nos propres capacités à les élever pour faire ressortir le meilleur d’eux même
Faites vous confiance et si besoin faites vous aider

Je vous envoi toute mon courage
Amicalement