Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Gestion des émotions/hypersensibilité › Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité
Je reviens vers vous pour avoir des conseils sur la gestion du coucher et de l’endormissement car c’est le moment qui me préoccupe le plus.
Après le rituel histoire-calin-bisous, dès que nous franchissons la porte de sa chambre, notre fille de 4 ans et demi peut se mettre dans un état émotionnel intense et nous rappeler des 10aines de fois pour des petites choses (la couette, la luciole, un bobo…), comme si il lui était insupportable (voire douloureux) de devoir se reposer. Je ne la sens pas spécialement angoissée, mais plutôt mécontente et dans l’opposition, comme si elle subissait une injustice. Elle nous rappelle, crie, hurle, sans répit, jusqu’à ce que cédions à ses exigences et revenions la voir (pour arranger sa couette, mettre de la pommade…).
Je précise que nous avons une cadette de 2 ans et demi qui a aussi besoin de dormir, il est donc d’autant plus difficile de gérer les crises bruyantes.
Nous n’avons plus de vie de couple puisque à tour de rôle (un soir chacun) son père et moi passons la soirée à essayer de la coucher.
Comment pouvons-nous nous sortir de là? Nous avons essayé plein de choses, les moments coocooning, les punitions, les récompenses, être ferme, être plus cool, ne rien faire, la responsabiliser, la rassurer …
Rien n’y a fait, j’ai l’impression qu’il faut qu’elle ait le dernier mot et qu’elle nous épuise totalement pour pouvoir s’endormir !!
Nous sommes dans une impasse, HELP !!