Aller au contenu

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Gestion des émotions/hypersensibilité Répondre à : Gestion des émotions/hypersensibilité

Bonsoir,
Je reconnais également ma fille dans votre récit. Depuis 5 mois, elle ne parvient pas à s´endormir. Mon mari ou moi devons attendre à l’étage qu’elle s’endorme. Au milieu de la nuit, elle hurle et finit sa nuit dans notre chambre. Nous pensions que le rythme des vacances changerait un peu les choses mais ce n’est pas le cas. Ma fille a 7 ans. Elle n’est pas diagnostiquée HP. Elle est hypersensible. Elle est suivie par une psychologue. Nous avons un rdv mon mari, ma fille et moi demain. J’envisage d’aborder la précocité. C’est une petite fille brillante, elle a appris à lire seule en MS. Elle n’a pas bénéficié de saut de classe car les enseignants et moi-même étions frileux et ma fille ne présentait pas de mal-être particulier. Cette année, elle s’est ennuyé. J’ai tenté d’aborder le sujet avec le maître mais il m’a dit qu’elle était bien dans sa classe d’âge. Est-ce que selon vous, le diagnostic HP nous aiderait dans la gestion du quotidien? Est-ce que les angoisses peuvent être liées à une précocité? Nous avons également un fils de 10 ans qui a de grosses difficultés à gérer ses émotions, faire des choix… ils nous demandent beaucoup d’énergie. Nous avons beaucoup de mal à gérer les crises et nous retrouvons facilement hors de nous.
Avec un test nous serions fixés mais il est onéreux et il faudrait le faire passer aux deux. J’avoue également avoir peur des resultats qu’ils soient positifs ou négatifs…
Je suis désolée de n’apporter que mon témoignage mais de vous lire me fait me sentir moins seule donc merci 😅.