Aller au contenu

Répondre à : 6 ans et beaucoup de questions

Répondre à : 6 ans et beaucoup de questions

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? 6 ans et beaucoup de questions Répondre à : 6 ans et beaucoup de questions

Bonjour
Nous avons eu le bilan de notre fille et je suis mitigée car je ressors avec plus de questions que de réponses…
Elle a des résultats hétérogènes et donc pas de chiffre de qi mais ça c’est pas grave.
Elle est haute dans certains domaines et basse dans d’autres (surtout quant il y a le chrono) avec un manque de concentration et d’intérêt.
Échelle verbale : hétérogénéité : information 14 similitude 19
Échelle visuospatiale : hétérogénéité : cubes 10 assemblage d’objets 15
Échelle de raisonnement fluide : 116-132 : matrice 14 identification de concepts 14
Échelle de mémoire de travail : 97-113 : reconnaissance 12 mémoire spatiale 10 (avec fluctuation de l’attention)
Échelle de vitesse de traitement :75-94 : symboles 6 codes 8 (peut évoquer une dylexie)

En gros elle est en dessous de la norme pour certains thèmes dans la moyenne pour d’autres et au dessus pour ceux qui restent… avec ça on nous dit précocité mais pour le coup je suis surprise de voir que la moyenne serait en fait à 12,2 et donc dans la norme. Je sais bien qu’il ne suffit pas de faire la moyenne mais le bilan est effectivement trop hétérogène pour me convaincre.

Avez vous des livres à nous conseiller?
Merci