Aller au contenu

Répondre à : Enfant détecté à haut potentiel

Répondre à : Enfant détecté à haut potentiel

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant détecté à haut potentiel Répondre à : Enfant détecté à haut potentiel

Bonsoir Poups

Selon mon expérience, la psychologue qui a testé mon fils m’a accompagné à un rdv avec le collège (6ème) pour les informer et mettre en place des techniques, astuces pour l’aider tout au long de son apprentissage et également leur expliquer comment il fonctionne. Cela a aussi aidé à ce que les professeurs et le directeur ne prennent pas à la légère le fait de son haut potentiel.
Le bémol je dirais c’est que maintenant qu’il a passé ce bilan les commentaires du style “n’utilise pas tout son potentiel”, “peut faire mieux” etc fleurissent sur les bulletins scolaires et je crains qu’ils ne mettent la barre trop haute donc à surveiller
En tout cas l’idée de vous faire accompagner me parait une bonne chose car la “parole” d’un professionnel a toujours plus de poids que votre seule intervention et il sera plus difficile à un enseignant de remettre en cause un bilan expliqué par ce professionnel. Votre enfant devrait alors avoir l’aide nécessaire à son apprentissage
Bon courage pour la suite