Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-il possible qu'ils soient précoce? › Répondre à : Est-il possible qu'ils soient précoce?
Petite anecdote pour vous donner un exemple de la perspicacité de mon fils.
il a découvert depuis peu l’existence des airbags dans les voitures. Evidemment, j’ai eu droit à 1000 questions: comment ça se déclenche, pourquoi c’est interdit de mettre un cosy quand il y a l’airbag, comment on fait pour désactiver, et j’en passe. J’ai fini par lui montrer une vidéo du déclenchement car il n’arrivait pas à s’imaginer la vitesse a laquelle ça se gonflait. Bref, jusque là, une journée classique pour moi.
Puis, quelques jours après, en rentrant d’une sortie avec le centre aéré où il avait pris le car, il me dit “Maman, on a prit un car qui avait déjà eu un accident”. Je lui demande pourquoi il me dit ça et comment il le sait. il me répond: “Ben, sur le devant du car, il y avait un sigle avec un dauphin, par contre, sur le volant du car c’était un losange…. la car a du avoir un accident et ils ont du changer le volant car l’airbag s’est déclenché”.
Je lui ai expliqué que le dauphin c’était la marque du car et le losange la marque du moteur, mais rien à faire, il n’en a pas démordu. il se fait sans arrêt des films dans sa tête et a toujours une explication car il observe beaucoup et au lieu de poser des questions il analyse avec ses connaissances et trouve des explications. Toujours très sûr de lui!