Aller au contenu

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Faire tester son enfant ? Répondre à : Faire tester son enfant ?

Je reviens car je me rends compte que j’ai été un peu vite dans ma réponse… en effet mon fils a été ‘´detecté’´ par sa maîtresse mais je sais que ce n’est pas le cas de tous, et je sais combien l’attente a été longue pour moi avant que quelqu’un d’extérieur prononce le mot ´´précocité ’´ (comme beaucoup je n’osai pas en parler de peur de passer pour une maman prétentieuse). Bref j’ai eu de la chance !
Pour revenir à votre fils je pense à plusieurs choses :
– ne serait-ce pas simplement cette maitresse (apparemment tyrannique) qui lui aurait provoqué ces symptômes ?
– une grande question est : pourquoi avez vous pensé à une éventuelle précocité ?
– si cette question vous ronge au point d’alterer les relations familiales, en effet je pense qu’il vaut mieux y répondre.
Il paraît que les tests sont plus fiables alors peut être attendre cette année, qui se passera peut être mieux que les 2 précédentes ?
En espérant vous avoir fait avancer dans vos questionnements ! Et bonne année scolaire à vous et votre fils !