Aller au contenu

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Répondre à : Faire tester son enfant ?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Faire tester son enfant ? Répondre à : Faire tester son enfant ?

Pour répondre à votre question, c’est un ensemble de traits de caractère de mon fils qui m’ont fait me poser des questions:

– il est passionné par les dinosaures, les questions métaphysiques, la géographie (univers, terre, comment la vie est apparue etc)
– il a très vite su compter jusqu’à 70-80 en PS de maternelle et est à l’aise avec les chiffres (additions, soustractions)
– il s’est toujours très bien exprimé et nous “mouche” souvent son père et moi par la pertinence de ses réponses et de ses réflexions
– il a une mémoire très développée et se souvient de choses qui se sont passées il y a un an voire plus, sait reconnaître des endroits où nous sommes passés une fois à l’occasion d’une sortie ou autre et resitue instantanément ce que nous avions fait ce jour là (un an plus tôt)
– il est hypersensible et ne supporte pas les bruits forts (sèches mains, moto qui passe), cela le fait pleurer. De même que certaines odeurs que nous ne sentons pas.
– il commence à lire tout seul certains mots (il aura 5 ans en novembre)
– il collectionne les cailloux et les vis (!)

A côté de cela il y a des choses un peu plus compliquées à vivre pour nous au niveau familial car il négocie systématiquement chaque demande et se laisse très vite distraire le matin ou le soir quand il s’agit de faire les tâches quotidiennes. Et l’ambiance à la maison n’est pas toujours sereine car c’est usant de devoir TOUT expliquer pour qu’il entende.

Pour cette année scolaire, j’avoue être grandement soulagée du changement de maîtresse. Je compte laisser un mois s’écouler ou attendre les vacances de la Toussaint pour prendre rdv avec le maître et échanger avec lui au sujet de mon fils. Mais hier soir, il avait de nouveau mal au ventre et a été dérangé. Je pense que c’est lié au stress de la rentrée et j’espère que cela passera.

Un grand merci pour vos réponses ,qui m’aident beaucoup en tout cas!